Bien dormir : Comment choisir son oreiller ?

L’achat d’un nouveau coussin de lit peut être une expérience écrasante et intimidante, surtout lorsque l’on sait qu’il y a tant d’options disponibles sur le marché. Grâce aux conseils qui vont suivre, vous pourrez choisir le coussin qui convient le mieux à votre type de sommeil et dormir mieux dans les plus brefs délais.

Le rembourrage de votre oreiller

Il existe une panoplie d’options de remplissage pour les coussins de lit. Aucun produit n’est le meilleur. Chaque composant a ses bienfaits et ses inconvénients, selon vos préférences et vos besoins. Voici les éléments les plus courants :

– le polyester : les coussins en polyester sont une option relativement peu coûteuse en comparaison à d’autres types de coussins. Ils s’aplatissent au fil du temps et doivent en général être changés plus souvent que les autres types de coussins.

– La laine : ces coussins sont hypoallergéniques de nature et résistent aux acariens et aux moisissures. Ils évacuent l’humidité de votre corps et peuvent aider à bien réguler votre température durant le sommeil.

– Le coton : identique à bien des égards à la laine, le coussin en coton est aussi naturellement hypoallergénique et résistant aux moisissures et aux acariens. Il est réputé pour être parfois un peu plat et ferme, et est souvent un choix approprié pour les personnes qui souffrent de sensibilités chimiques et d’allergies.

– Le duvet : les coussins en duvet sont légers et doux. Habituellement faits de plumes d’oie ou de canard, ces coussins ont toutefois l’inconvénient d’être plus onéreux que les autres types de coussin.

N’hésitez pas à visiter petit-meunier.fr pour en savoir davantage sur votre oreiller Petit Meunier.

La qualité et le poids du rembourrage

Les coussins en duvet et synthétiques ont la réputation d’être légers, tandis que ceux en mousse à mémoire et en latex ont un poids plus conséquent. Celui de votre coussin dépend de vos préférences personnelles. Si vous appréciez de refaçonner et déplacer votre coussin de lit avec vous durant votre sommeil, un coussin plus léger peut être un choix judicieux.

De plus, pour chaque type de coussin, la qualité est importante pour le soutien, la longévité et le confort, et se traduit dans le prix. Une fois le choix du type de rembourrage de coussin qui vous convient fait, optez pour le coussin de meilleure qualité que vos finances peuvent vous permettre.

N’oubliez pas que vous allez passer des milliers d’heures sur ce coussin tout au long de sa durée de vie. En jetant un coup d’oeil à votre oreiller Petit Meunier, vous aurez une meilleure compréhension.

La taille

Pour la majorité des gens, un produit de taille standard est assez grand. Si vous appréciez un coussin de lit plus grand, c’est très bien, à condition que vous puissiez maintenir de façon alignée votre position de sommeil. L’épaisseur ou la minceur de votre coussin de lit devrait vous permettre de dormir la tête, les épaules et le cou alignés sur votre colonne vertébrale, en plus de vous procurer du confort.

Ne placez pas un gros coussin dans une housse de petite taille ou évitez de laisser un coussin de taille standard nager dans une taie extra-large. En ce qui concerne les tissus, utilisez des tissus naturels et respirants pour recouvrir vos coussins de lit.

Les housses de coussin sous les taies aident à accroître la durée de vie du coussin en assurant sa protection contre la sueur et les taches. Les coussins décoratifs sont très beaux sur le lit, mais doivent être retirés avant de dormir.